Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie mes humeurs ma psychanalyse
ma vie mes humeurs ma psychanalyse
Publicité
Albums Photos
ma vie mes humeurs ma psychanalyse
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2006

Vacance.....

Ce mot devrait résonner de façon douce à mes oreilles, non ?

Les vacances sont un moment privilégié de l'année, de repos mérité, de convivialité souvent. Pour moi ce sera surtout, une illustration supplémentaire de ma solitude, et de mon impossibilité à accomplir des rêves parce que je suis seule...

Assumer son célibat est une chose, après tout, ça devient assez commun (lorsque c'est temporaire!) et il peut planer un doute, une vie de débauche, avec un (des) homme(s) (en l'occurence si possible une femme ;)) dans chaque port.

Assumer sa solitude est beaucoup plus dur. c'est difficile pour soi, et c'est difficile aux yeux des autres.

Il faut pouvoir assumer de poser sa serviette de plage à coté, des groupes de copains bruyant et joyeux, des couples d'amoureux très amoureux, des familles nombreuses avec leurs petits bouts. Supporter un regard (supposé?) interrogateur, curieux, moqueur...

Voir la vie autour de soir, lorsque la notre est juste remplie de calme n'est pas toujours chose facile.

Toute seule je sais que j'aurais énormément de plaisir à voir la mer, à entendre le bruit des vagues, à sentir l'odeur de l'iode. Je pourrais me dire, Il y a milles plaisirs qui peuvent se vivre sans l'aide de personne. Certes.

Mais, je sais que  ces beaux moments seront suivis par une immense mélancolie, peut être même une grande tristesse, de ne pas pouvoir partager, ne serait ce qu'un "qu'est ce que c'est beau..."

Je pense que je ne partirais pas en vacance, et que ça ne sera pas un moment facile pour moi.

Comme quoi... le bonheur des uns, fait le malheur des autres....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
la somme de plusieurs solitudes reste de la solitude, wi-fi ou pas ! sable ou pas ;)<br /> alainx : il me semble qu'il y a un brin d'ironie non?<br /> phileas bienvenu(e) sur mon blog<br /> tristana: dur de plus te lire chaque fois...<br /> georges : merci pour le lien :)<br /> erin : ;)
A
tiens bonne idée ça !<br /> Des plages pour blogeurs ! patronnées par la Livebox !<br /> Chacun derrière son portable, assis dans le sable, échangeant entre nous sur MSN ou autre du genre...<br /> Ceux qui sont installés plus près de l'eau pourraient en faire profiter les autres grace à leur Webcam.
P
Quelques mots pour te dire que je comprends - et partage - ce que tu ressens... De la même façon je n'éprouve aucun paisir à faire seul des choses qui me semblent extraordinaires lorsque je peux les partager... Beaucoup de solitudes sont encore plus difficiles à porter durant les vacances... Il faudrait "réinventer" les clubs et réunir ceux qui souhaiteraient rompre une solitude trop lourde mais je crois que le concept est déjà pris ;-))... ou alors lancer le concept des vacances-entre-bloggeurs-solitaires (ordinateur portable et accès wifi depuis la plage indipensables ;-))<br /> Courage ! parfois il suffit de réussir à réunir suffisamment d'énergie pour se lancer ;-))
G
Et bien viens faire un tour à Montréal:<br /> <br /> http://www.alterheros.com/francais/edito/index.cfm?recordID=33<br /> <br /> et participer aux jeux!<br /> Les bars sont bien remplis ici mais pas de cigarettes à l'intérieur...<br /> Bize
T
Peut-être est-ce pourtant l'occasion de retrouver des petits plaisirs simples, de renouer des contacts, d'en tisser de nouveaux... de te re-centrer sur toi, aussi...
Publicité