Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie mes humeurs ma psychanalyse
ma vie mes humeurs ma psychanalyse
Publicité
Albums Photos
ma vie mes humeurs ma psychanalyse
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2006

culpabilité et incapacité aux plaisirs...

«  Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu’il demeure esclave du passé ou de l’avenir » E. M. Cioran

Difficile est le chemin de la Connaissance de soi. Parce qu’il faut accepter de se voir « en entier » avec ses qualités et ses défauts, ses richesses et ses faiblesses, sans faux-semblant, sans culpabilité et sans remords.

Pas toujours évident d’accepter, sans honte, des comportements, parfois, excessifs… Comme la haine, la colère, La jalousie. Comme l’indifférence, le mépris, la perte du désir. Comme la peur, la honte. Comme la dépendance affective, le besoin d’amour, de reconnaissance. Comme la tristesse, ou l’angoisse.

Tellement plus simple d’être si peu soi même, de ne pas se faire remarquer, d’obéir, de ne plus rien sentir, de dormir, ou de mourir.

Tellement plus simple oui, pour celui qui ne sait pas, qui n’a jamais osé regarder ses problèmes en face, ou qui ne veut pas voir…

Impossible, pour celui qui a commencé à réaliser l’ampleur du désastre, la manipulation dont il a été victime et acteur, de continuer à faire semblant, à faire comme si… En tout cas, moi je n’ai plus jamais pu faire route arrière.

Le but ultime de tout travail en thérapie, c’est le bonheur.

Le bonheur de s’aimer soi même, et d’aimer quelqu’un d’autre.

C’est le bonheur de pouvoir vivre l’amour sans peur ni culpabilité, sans être frustrée ni frustrante.

C’est le bonheur d’avoir su trouver l’équilibre entre ce qui est bon pour soi et ce qui est bon pour les autres.

C’est le bonheur de savoir dire non, et de savoir entendre non.

C’est le bonheur de s’autoriser à être heureuse, à être soi même, sans avoir jamais besoin de limiter le plaisir.

C’est le bonheur d’assumer ses choix, ses préférences sans en avoir honte.

C’est le bonheur de s’autoriser à « ressentir » toutes les émotions avec la plus grande intensité.

C’est la joie de ce savoir en mouvement perpétuel, de ne refuser ni les moments de repli sur soi (absolument indispensable pour ressentir et intégrer autant les joies que les peines), ni les moments où on sent que l’on avance, qu’on franchit une étape vers une meilleure compréhension de soi, ni les moments où on régresse, où on s’apperçoit eh bien que oui, au bout du compte on a refait la même erreur, on a reproduit le même schéma. Même scénario, autres acteurs, en l’occurrence plus souvent des actrices en ce qui me concerne.

Aussi incroyable que cela puisse paraître au gens qui ne se sont jamais posé de questions, le but ultime de tout ce travail, long et fastidieux souvent, c’est tout simplement de devenir un adulte..

Ça paraît tellement simple, être adulte ! n’est ce pas ?

Pourtant, regardez autour de vous, dans votre entourage…

Alors ? Vous en voyez beaucoup ?

Réfléchissez ?!

Moi j’en connais peu, pour celui qui a apprit à « voir », et moi c’est mon psy qui m’aide à « voir », tous nos comportements sont régis par la culpabilité et notre incapacité aux plaisirs……

Je vous laisse réfléchir et on en reparle bientôt ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ogni serbatoio Albrigi risponde ad una filosofia operativa frutto di un esperienza nel settore della produzione di impianti inox di quasi un trentennio, che ha guidato l’azienda verso l’applicazione delle piu moderne tecnologiche e delle piu avanzate tecniche costruttive. Gli elevati standard qualitativi, supportati dalla struttura produttiva quasi interamente robotizzata, garantiscono la massima precisione delle lavorazioni e delle finiture. <br /> <br /> Tutti i serbatoi Albrigi Tecnologie sono realizzati interamente con acciaio austenitici AISI 304, AISI 304L, AISI 316 e AISI 316L e sono progettati secondo i piu alti standard di qualita e alle piu restrittive norme del settore (GMP, FDA, 3A). <br /> <br /> Questi processi permettono di aggiungere oltre alla garanzia dell’acciaio, una particolare efficacia e velocita nelle operazioni di manutenzione e pulizia, in base alla normativa. <br /> <br /> Negli ultimi dieci anni Albrigi Tecnologie si e specializzata in modo particolare nel settore alimentare, fornendo sistemi d’alta qualita per marchi famosi dell’industria come Aia, Barilla e Zuegg. La sua dislocazione geografica, nel cuore della Valpantena, che fa parte della cosiddetta Valpolicella allargata, dove si produce l’Amarone e il Recioto, ha fatto si, pero, che l’Albrigi Tecnologie sviluppasse da subito un’attenzione per il settore enologico, tanto da diventare negli anni una delle piu affermate aziende in Italia anche nella costruzione di impianti all’avanguardia per lo stoccaggio e la fermentazione dei vini.. <br /> <br /> Il titolare e Stefano Albrigi che, dopo una lunga esperienza maturata nel settore, ha capito l’importanza di investire nello sviluppo tecnologico e nelle competenze professionali interne. Per questo motivo circa il 35% del fatturato viene destinato in ricerca e migliorie aziendali. <br /> <br /> Per Albrigi Tecnologie la ricerca di sempre nuove soluzioni e al primo posto. <br /> <br /> Tra le innovazioni proposte di recente in occasione delle ultime fiere di settore (Vinitaly, Simei, Sitevi), ricordiamo Il Sistema Archimede, sistema di controllo e vinificazione per una automazione in cantina, Picturetank e Colourtank, per un tocco di vivacita in cantina e Polifascia, sistema economico ed innovativo, brevetto esclusivo Albrigi per condizionare i Vostri serbatoi esistenti.
G
Bien oui, bien des grands ont la couche aux fesses... et pas toujours propre!<br /> Le bonheur est intouchable mais la somme de tout les petits plaisirs nous aide à s'en approcher.<br /> http://freewebs.com/moilavie/cadeau.htm<br /> Bize
R
je suis bien d'accords avec ton article! Qui est je trouve très bien écrit! En tous cas une chose est sur, c'est dure de voir d'affronter la vie, la vérité, les problèmes...Mais c'est en fesant sa qu'on se forge un caractère pour ensuite réusir plus facilement à combattre ses épreuves pour ensuite avoir une vie meilleur...Du moin j'espère
Publicité