Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie mes humeurs ma psychanalyse
ma vie mes humeurs ma psychanalyse
Publicité
Albums Photos
ma vie mes humeurs ma psychanalyse
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2006

piqure inefficace...

trans_piqure

le vaccin anti névrose n'a pas été très efficace. Bien que mon psy ait fait des heures sup pour moi hier au soir... Pas étonnant que j'ai trouvé cette séance interminable, il m'a gardé presque une heure au lieu des trentes minutes habituelles... J'ai versé ma larme, il a été gentil, et a réussit à me faire sourire.

Son aide reste sans doute précieuse, bien que les grandes avancées soient un peu derrière moi. C'est difficile à la fois de ne pas y aller, parce que je sens bien que ma vie n'est pas à l'image de ce que je veux, et difficile de continuer à y aller, lorsqu'on a l'impression de faire du sur place.

J'ai la sensation que même lui ne se rend pas compte de ce que je vis, de l'ampleur de ma solitude.

Un peu comme les politiques qui nous parlent d'égalité, de consommation et des banlieux alors qu'ils pètent dans de la soie !

Ce que je ressens parfois, et qui me dérange, c'est que lui n'a plus besoin de personne. Il n'a plus aucune illusion ni sur les humains, ni sur l'amour, ni sur rien en fait...

Le principe est simple "on est seul, et toujours seul, même dans la relation amoureuse, l'autre ne nous aime jamais pour ce que nous sommes, mais pour la représentation qu'il a de nous, et dès que nous faisons des demandes qui ne correspondent plus à ce que l'autre attends, il se tire".

Bien que le principe ce soit déjà vérifié dans ma vie, et que je n'ai pas autour de moi tellement d'exemple flamboyant de partage équitable, moi, je n'arrive pas à renoncer (pardon pour le terme qui va faire réagir ;)) à mes illusions.

J'ai bien compris que mes demandes d'amour et de reconnaissance, le besoin d'être rassuré épuisait l'autre assez vite et que la nécessité première était d'avoir suffisament d'estime pour moi même pour ne pas étouffer l'autre. Mais je ne veux pas accepter de croire que tout les êtres humains sont des êtres purement égoistes, ou je ne peux pas accepter de devenir moi même égoiste. C'est pourtant ce qu'il me demande de faire, pour une fois, de me laisser aimer, sans rien donner en retour, en tout cas pas plus que je ne reçois.

Pas facile...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nous te parlons nous!<br /> Bize
R
tristana je ne peux pas non plus ne rien donner, mais l'équilibre, c'est dur à trouver...<br /> Georges, oui je peux tirer de l'énergie de la nature,mais pfffff les oiseaux ne parlent pas ;)<br /> Erin, bienvenue, et heureuse que tu es osée, l'échange ne peux qu'être enrichissant, non ?<br /> <br /> merci pour vos commentaires, du fond du coeur...
E
Je trouve que c'est bien de ne pas perdre ses illusions... C'est tellement dur de vivre sans, ou pire désillusionné...<br /> Tes mots m'ont touchés aussi... Et ta solitude je la comprend... Je me sens si seule aussi, d'une manière un peu différente toutefois.<br /> <br /> Rire... Je viens de te répondre chez moi en te disant que je n'osais te commenter... Vais-je oser te mailer... J'en ai envie pourtant... Apprendre à te connaître, te découvrir...<br /> <br /> Et puis il y a cette phrase qui me résonne dans la tête depuis hier que je l'ai lu...<br /> "J'ai bien compris que mes demandes d'amour et de reconnaissance, le besoin d'être rassuré épuisait l'autre assez vite et que la nécessité première était d'avoir suffisament d'estime pour moi même pour ne pas étouffer l'autre."<br /> Je pourrais l'écrire... comme toi je trouve ça difficile, si difficile...
G
La meilleure façon de savoir si un psy. est bon, il faut lui demander si il connait Georges Bize! Si oui, et qu'il ne se prénome pas Jean-Pierre, c'est un charlatant. C'est la pluie qui me fait écrire des niaiseries mais bon...<br /> Alors, si j'ai bien compris l'exercice, tu ne peux pas me dire que tu m'aimes si je te le dis pas avant. C'est compliqué... tu ne peux donner ce que tu ne reçois pas... si tu n'as jamais reçu quelque chose, comment peux-tu le donner?<br /> Cela se corse un peu ici! C'est donc que de nature tu en possède une grande quantité...<br /> <br /> '' Car depuis vingt-deux ans il ne s'épuise et pourtant Dieu sait que j'y puise''(Extrait de Cadeau dans moilavie)... <br /> <br /> ...y-en des gens comme ça, ils et elles donnent toutes leurs vies, ça je crois que c'est normal mais quelques fois ceux à qui c'est destiné ne savent pas et ne sont pas aptes à recevoir.<br /> Quelques fois lorsque j'ai beaucoup trop à donner, je vais dehors nourrir les oiseaux qui passent dans ma cour. Une fois je suis rentré plein d'écchymoses, un pic s'était amouracher de moi. Tu vois y-a rien a faire, c'est souffrant d'aimer(il pleut encore). Je te recomande alors les chansons d'un vieux québecois celles de Jean-Pierre Ferland, le cd s'intitule ''L'amour c'est d'l'ouvrage''.<br /> Les chansons te marqueront de leurs paroles. Pour moi, ''On oublie qu'on oublie'' me vire à l'envers ayant déjà une fois oublié.<br /> Bise et reçois sans questionnement tout l'amour que je t'envoie!<br /> Bize
T
Moi je ne suis pas d'accord avec le fait de "se laisser aimer sans rien donner en retour" ! Je pense que ce qui est difficile, justement, c'est de parvenir à aimer l'autre tel(lle) qu'il/elle est sans lui demander de combler tous nos manques, mais sans s'oublier soi ! Mais je ne suis pas psy, et pas la mieux placée non plus pour donner des conseils... :-)
Publicité